Travaux des commissions

En travauxCette année, quatre commissions fonctionnent régulièrement et font des propositions au conseil d’administration.

La commission « finance » réorganise la comptabilité de l’association (logiciel « CIEL), et cherche,  comme toute bonne commission finance, à diminuer nos dépenses et à augmenter nos revenus. A l’heure où les subventions se font rares, de nouveaux moyens sont recherchés. L’opération de financement participatif (mars et avril 2015) a été une réussite et l’association tient à gérer parfaitement l’argent récolté.

La commission « statuts » s’est efforcée de les adapter au fonctionnement et à la vie actuelle de l’association. Ils seront proposés à l’assemblée générale extraordinaire du 30 janvier 2016.

La commission « travaux », avec l’aide d’un architecte, prévoit les différentes phases des travaux à réaliser, examine les devis, veille à l’entretien de la maison et des extérieurs. La première tranche de travaux concerne le rez de chaussée: électricité, isolation, chauffage par pompe à chaleur.

La commission « culture » organise les Rencontres du film documentaire,  les Rencontres d’été, les casse-croûte, les expositions, concerts et  toutes les manifestations organisées, éventuellement en partenariat, par l’association. Le journal « Le Poivrier de Falguières » (parution 3 fois par an) est aussi dans ses attributions.