Rencontres d’été

Les « Rencontres Abraham Mazel » ont été créées en 1998. Elles ont lieu lors du premier week-end du mois de juillet dans le cadre magnifique de la  « Maison Abraham Mazel » à Falguières (à 4km de St Jean du Gard) et à Saint-Jean-du-Gard pour la soirée inaugurale du vendredi.

amphithéâtre
l’amphithéâtre pendant une conférence

Conférences et débats, expositions, spectacles ou concerts réunissent un public cévenol ou de passage sur un thème choisi pour l’année. L’association fait appel à des journalistes, des praticiens, des enseignants des universités de Montpellier, Aix -Marseille, Paris, Dijon,  Genève, Toulouse  qui viennent présenter  le résultat de leurs recherches. Nous souhaitons installer des partenariats avec ces universités comme celui développé ces dernières années avec Toulouse Le Mirail.

Ces rencontres donnent lieu également à des collaborations avec des artistes et des associations locales. En  2017, des ateliers sont proposés pour la première fois. (Voir le pré-programme au-13-avril).

conférence dans l'amphithéâtre
conférence dans l’amphithéâtre

Le caractère de la maison et son environnement, le théâtre de verdure, les locaux rénovés, le parking et la baignade toute proche, font de ces rencontres une petite « université d’été cévenole ».

La participation est à prix libre.

Repas pendant les rencontres

 

 

 

 

verissage M.Ghodsi 2014