334 views

1, 2 et 3 Juillet 25 èmes Rencontres d’été RÉSISTER, TISSER DES LIENS

Résister / Tisser des liens

 

Et si résister ce n’était pas seulement protester mais aussi tisser des liens pour agir et donner ses chances à la vie?

L’eau c’est la vie… Face à la diminution et à la pollution de la ressource, tisser des liens pour s’orienter vers de bonnes pratiques s’impose.

Et le sol aussi, c’est la vie ! Face à sa dégradation (qui touche 40% de la population mondiale et leurs milieux de vie), tisser des liens théoriques et pratiques avec la Terre, et tout le vivant qu’elle porte, constitue un enjeu crucial pour notre présent et notre futur commun à tous…

Ici dans les pays du Nord comme dans ceux du Sud, tisser des liens pour résister effectivement au phénomène complexe dit changement climatique n’est pas seulement une affaire d’Etat et d’organisations inter-étatiques mais l’affaire de tous les citoyens qui tissent des liens jour après jour dans ce but.

En lien avec les principes éthiques de sa Charte, l’association Abraham Mazel, Maison Vivante des Résistances, vous propose cette année encore d’intenses réflexions vitales sur ces liens qui libèrent…

Conférences, Débats, Expositions, Stands, Musique dans le théâtre de verdure ou la salle de conférence de la Maison MazeL