Les installations futures

grande salle de réunion équipée de tables et chaises.Eclairage modulable. Prise en hauteur pour projection.Ecran.
grande salle de réunion équipée de tables et chaises.Eclairage modulable. Prise en hauteur pour projection.Ecran.
office équipé de vaisselle, table de cuisson, cafetière....
office équipé de vaisselle, table de cuisson, cafetière….

Le Centre de ressources sera une médiathèque dotée d’un fonds dédié aux luttes et résistances. L’association Abraham Mazel proposera un fonds original. Ce fonds sera constitué par des documents créés par les archives, soit plus d’une centaine de conférences enregistrées, des dossiers thématiques, des images, des textes et des sons, des expositions, etc. – une petite partie de ce fonds est déjà numérisée. Voir « Nos « publications« .Nous compléterons ce fonds par des documents plus actuels publiés ou non, par achat ou par donation. Environ mille documents seront acquis dont deux cents pour la jeunesse.
Ce centre sera ouvert toute l’année. Il recevra d’une part, des étudiants, des universitaires, des chercheurs et doctorants, des auteurs pour son volet études et recherches et des réalisateurs de films documentaires, d’autre part, la population adulte et jeune – individuellement ou collectivement, intéressée aux sujets traités, de notre région et d’ailleurs ; nous souhaitons mobiliser les enseignants et leurs élèves, les habitants de notre région à venir découvrir leur histoire, en débattre avec celles et ceux qui l’écrivent.
Nous accueillerons des auteurs en résidence, essayistes et/ou documentaristes dont l’objet d’écriture reflétera les problématiques évoquées par nos activités, par exemple sur les thèmes annuels,  par appel à candidatures.

La "grande salle" au rez de chaussée peut réunir 8O personnes pour des repas ;
La « grande salle » au rez de chaussée peut réunir 😯 personnes pour des repas . Ici :pendant les Rencontres d’été de 2015.

Dès 2016, des salles pourront être prêtées à des associations pour des activités  en rapport avec nos objectifs.Ces prêts (grande salle, petite salle,salle d’exposition, théâtre de verdure) sont, comme toutes nos activités, à prix libres,selon les possibilités de chacun.

La salle d'exposition au 2e étage lors du vernissage de B.Blangenois
La salle d’exposition au 2e étage lors du vernissage de l’exposition de photos de Bernard Blangenois « Étrange étranger » en 2015.
L'amphithéâtre de verdure :un écrin pour la chorale "Les polyphonies bourlingueuses"d'Aix en Provence
L’amphithéâtre de verdure : un écrin pour la chorale « Les polyphonies bourlingueuses »d’Aix en Provence

Voir aussi: Notre projet: